languageالعربية

Loukil: l'économie équitable sera au centre du programme de Yed wahda

Bassem Loukil, tête de liste de "Yed Wahda" dans la circonscription de Sfax 1 en lice pour les élections législatives a présenté son programme dans Midi Show de ce jeudi 26 septembre.

Il a déclaré que son programme englobe plusieurs régions et que des alliances avec d'autres listes indépendantes peuvent avoir lieu pour créer une coalition ultérieurement.

D'autre part, Bassem Loukil a assuré que l'économie équitable sera au centre du programme de "Yed Wahda", insistant sur la nécessité de créer des centres de formation pour remédier au problème de l'emploi, évoquant également la mise en place de fonds d'investissement pour les régions.

"Plusieurs zones industrielles sont aménagées et équipées mais manquent d'investissement (...) plusieurs personnes envisagent de créer des projets industriels mais ne trouvent pas de financement ", a-t-il précisé.

Par ailleurs, Bassem Loukil a indiqué qu'il faut renforcer le contrôle douanier car plusieurs marchandises de contrebande entrent par les circuits officiels dans les ports.

"Le marché parallèle a créé de gros problème au gouvernorat de Sfax", a-t-il ajouté.

Dans un autre sens, Bassem Loukil a assuré que Sfax peut avoir des pôles de santé et universitaire et que sur le plan environnemental, il est impératif de déplacer les dépôts de collecte d'ordures qui se trouvent au coeur de la ville et de les transformer en créant des centres de recyclage.

 

share